L’amour est la réponse...
Hier soir, alors que j’étais en mode je-déprime, les-mecs-sont-tous-des-cons, je-suis-aigrie-pour-toujours, qu’est-ce-que-je-vais-faire-de-ma-vie, je tombe par hasard sur cette œuvre de Street art (artiste Mr. Brainwash), passage des abbesses. Mr Albert Einstein en personne vient me dire que l’amour est la réponse. La réponse à quoi ?? La réponse à tout ? Moi à ce moment précis je pensais plutôt que l’amour était au contraire la cause de tous mes problèmes. L’amour c’est le truc qui te freine dans tout, qui t’empêche d’avancer, qui occupe toutes tes pensées -bref- qui te rend complètement débile et improductif.
C’est vrai quoi, regarde les mecs qui réussissent ils ne s’encombrent pas avec l’amour. Les grands patrons ils n’ont pas le temps de penser à l’amour. Le travail avant tout ! Les grands artistes, c’est justement le manque d’amour, la souffrance et la solitude qui les rendent magnifiques, non ?! Bon ils sont souvent complètement alcooliques et accro à des substances illicites mais… ça leur convient !!! Je commençais à me dire qu’il fallait peut-être renoncer à tomber amoureux pour être à peu près heureux, du moins pas malheureux et réussir sa vie. Il était peut-être là mon équilibre. Je vais avoir plein d’amants! Oui! Le sexe sans amour ça c’est bien, ça ne fait pas souffrir et ça n’engage à rien. Mais mon cœur restera inaccessible, j’en fais le serment !
Mais bon … quand un génie comme Einstein débarque dans ton quartier pour te donner un conseil et même une solution tu es obligé d’en tenir compte. Je restais donc là devant cette réponse qui m’était donné, j’ai passé peut-être dix minutes à analyser cette théorie et je me suis dit qu’en effet une vie sans amour, c’est quand même bien de la merde !! Finalement ça vaut peut-être le coup de prendre le risque de se prendre la tête, de pleurer, de penser à quelqu’un à en perdre la raison. Aimer c’est se sentir vivant. C’est sentir son corps vibrer de haut en bas. L’amour ça nous sauve de tout, ça nous remplit de tout aussi. Je vais vous épargner les paroles d’une certaine comédie musicale sentimentale et dramatique… mais vous avez compris l’idée !
Donc aimons !! Définitivement aimons !! Love is the answer !
Je me permets de citer Albert Einstein : « Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »
RépondreSupprimerL’amour est dans chacun d’entre nous, à nous de l’exploiter à notre façon…
Qu’es-ce que l’amour finalement ? Un couple, des gosses, une maison, la routine ???? Pour moi l’amour n’est pas un cliché, pour moi c’est un bonjour, un sourire, une larme, une pensée, une caresse…
On peut aimer un proche, un frère, un inconnu en profitant simplement d’un moment.
Je pense que renoncer à l’amour c’est renoncer à son âme, à ce que l’ont est. Une vie de grand patron avec beaucoup d’argent mais sans amour ca ne m’intéresse pas, les sentiments ne s’achètent pas et on en a besoin pour vivre.
Bien sur que la réponse à tout c’est l’amour, si tout le monde pouvais en prendre conscience on en serait pas la…
L’amour est une addiction à consommer avec précautions mais sans modération…
Merci à Cet artiste pour cette œuvre d’art et à cette chroniqueuse pour cette jolie réflexion.